ban600

Oujda abrite du 12 au 15 octobre le 1er Salon régional de l’économie sociale et solidaire

Oujda abrite du 12 au 15 octobre le 1er Salon régional de l’économie sociale et solidaire

La ville d’Oujda abritera, du 12 au 15 octobre courant, le premier Salon régional de l’économie sociale et solidaire, organisé à l’initiative du Conseil de la région de l’Oriental en collaboration avec plusieurs partenaires.

Initiée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI autour du thème ”L’économie sociale et solidaire, un axe central et des opportunités nouvelles pour le développement territorial de l’Oriental”, cette manifestation a pour objectif principal de valoriser et promouvoir les produits de l’économie sociale et solidaire au niveau la région, indique un communiqué des organisateurs.

Plus de 200 exposants dont des coopératives, des associations professionnelles et des institutions publiques concernées par l’économie sociale et solidaire, sont attendus à ce salon, qui sera érigé sur environ 2.400 M2. Le Salon organisé en partenariat avec le Secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat et de l’Economie sociale, se veut également l’occasion de renforcer les capacités des acteurs locaux à travers l’encouragement de la commercialisation des produits des associations professionnelles et des coopératives, notamment, précise-t-on de même source, qui fait part dans ce cadre de l’intention de créer un espace dédié à la valorisation et la commercialisation de ces produits.

Au programme de cette première édition également, des ateliers de formation sur le renforcement des capacités des acteurs du secteur en terme de développement de leurs produits sur la base de la qualité et de la concurrence, et sur l’amélioration de leurs revenus par une bonne maîtrise des techniques de commercialisation.

Ces ateliers seront animés par des experts et des chercheurs dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

Ce Salon sera organisé en collaboration avec la wilaya de l’Oriental, l’Agence de développement de la région de l’Oriental, l’office de développement de la coopération, la Chambre régionale de commerce et d’artisanat, la Chambre de l’agriculture, l’Agence de développement social et la direction régionale de l’Agriculture.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire