ban600

Ouragan Florence : au moins six morts et près d’un million de personnes sans électricité dans les Carolines

Ouragan Florence : au moins six morts et près d’un million de personnes sans électricité dans les Carolines

Au moins six personnes ont trouvé la mort, dont une femme et son nourrisson, et près d’un million sont privées d’électricité dans les Carolines, sur la côte sud-est des Etats-Unis, frappée de plein fouet par l’ouragan Florence, selon un dernier bilan rapporté samedi par les médias locaux.

Cette puissante tempête qui a touché terre vendredi sur la côte de la Caroline du Nord, a ramené dans son sillage des vents violents et déversé des pluies torrentielles avec des inondations destructrices dans plusieurs localités de la région.

Le Centre américain des ouragans (NHC) a rétrogradé Florence en tempête tropicale après son atterrissage dans les Carolines, sans néanmoins réduire de sa dangerosité en raison des pluies torrentielles qu’elle occasionne.

→ Lire aussi : L’ouragan Florence commence son assaut sur les côtes du Sud-est des Etats-Unis

Lors d’une conférence de presse samedi matin, le chef du Centre américain des ouragans (NHC), Ken Graham, a déclaré que le ralentissement de la tempête la rendait particulièrement dangereuse en raison des bandes d’eau répétées qu'elle déverse, notamment à Surf City et Jacksonville, en Caroline du Nord. Selon lui, le pire restait encore à venir.

Les météorologues s’attendent à une pluviométrie record pouvant atteindre plus d’un mètre, avec encore 25 à 38 centimètres supplémentaires attendus dans certaines régions du nord et du sud des Carolines. En effet, la force destructrice de la tempête reste inédite dans la région depuis une génération.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire