ban600

Ouverture à Casablanca du 10ème Salon national du livre usagé

Ouverture à Casablanca du 10ème Salon national du livre usagé

La 10ème édition du Salon national du livre usagé s’est ouverte, à Casablanca, sous le thème “Les cultures du Maroc africain”.

Initiée par l’Association des Bouquinistes de Casablanca, cette édition s’assigne pour objectif d’encourager les familles démunies à acquérir des livres à des prix symboliques tout en incitant les plus jeunes et les enfants à la lecture.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Association des bouquinistes de Casablanca, Youssef Bourra, a indiqué que cette édition se distingue par l’exposition de livres rares portant sur plusieurs domaines relatifs notamment aux sciences, à l’histoire, à la culture, la philosophie, la pensée et l’art, outre des livres dédiés au enfants.

Organisée par l’Association des bouquinistes de Casablanca cette manifestation a pour objectif d’aller vers les lecteurs potentiels, at-il indiqué, soulignant que ce rendez-vous annuel attire d’année en année plus de visiteurs.

Cette manifestation sera ponctuée par plusieurs rendez vous portant notamment la signature de romans et de recueils. Un hommage sera également rendu à Aboubakr Laazaoui et Moubarak Rabii.

Les activités culturelles de cette manifestation, chapeauté par Safia Aktai Cherkaoui, se dérouleront dans une tente portant le nom du grand romancier marocain, feu Driss Chraibi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire