ban600

Ouverture à Marrakech de la rencontre ministérielle Pré-COP 22

Ouverture à Marrakech de la rencontre ministérielle Pré-COP 22

La rencontre ministérielle Pré-COP, destiné à finaliser la préparation de la 22è Conférence des parties (COP22) de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), a ouvert ses travaux, mardi à Marrakech, sous la présidence de M. Salaheddine Mezouar, président de la COP22 et de Mme Ségolène Royal, présidente de la COP21.

Initiée dans la continuité des consultations informelles organisées à Skhirat les 8 et 9 septembre dernier, cette rencontre de deux jours, vise à discuter de la convocation, à Marrakech durant la COP22, de la Conférence des parties à l'accord de Paris (CMA1), de l'élaboration du règlement de l'accord de Paris, des moyens de mise en œuvre de ce dernier, des sujets liés à l'Agenda pré 2020 et de l'Agenda de l'Action élaboré par les championnes de Haut niveau pour le climat, Hakima El Haite (COP 22) et Laurence Tubiana (COP21).

Cette Pré-COP a été marquée par la présence de la Secrétaire exécutive de la CCNUCC, Patricia Espinosa et la participation d’environ 400 personnes, en particulier des ministres issus de 80 pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire