Ouverture à Marrakech de la rencontre ministérielle Pré-COP 22

La rencontre ministérielle Pré-COP, destiné à finaliser la préparation de la 22è Conférence des parties (COP22) de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), a ouvert ses travaux, mardi à Marrakech, sous la présidence de M. Salaheddine Mezouar, président de la COP22 et de Mme Ségolène Royal, présidente de la COP21.

Initiée dans la continuité des consultations informelles organisées à Skhirat les 8 et 9 septembre dernier, cette rencontre de deux jours, vise à discuter de la convocation, à Marrakech durant la COP22, de la Conférence des parties à l’accord de Paris (CMA1), de l’élaboration du règlement de l’accord de Paris, des moyens de mise en œuvre de ce dernier, des sujets liés à l’Agenda pré 2020 et de l’Agenda de l’Action élaboré par les championnes de Haut niveau pour le climat, Hakima El Haite (COP 22) et Laurence Tubiana (COP21).

Cette Pré-COP a été marquée par la présence de la Secrétaire exécutive de la CCNUCC, Patricia Espinosa et la participation d’environ 400 personnes, en particulier des ministres issus de 80 pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page