ban600

Ouverture de la 5è édition du Festival international de Merzouga

Ouverture de la 5è édition du Festival international de Merzouga

La 5è édition du Festival international de Merzouga s’est ouverte à Merzouga, sur un spectacle folklorique aux nuances de carnaval, alliant styles artistiques et rythmes musicaux en provenance principalement du Maroc.

L’artiste Majid Bekkas, les troupes Gnaoua Khamlia et Barkan Sagazic, outre les groupes Hamidou, Mergouza Drums, D’Jazz Flamenk et African Roots ont ainsi ouvert le bal de ce festival annuel, gratifiant le grand public de musiques et danses authentiques.

Outre les noms qui se sont succédé sur scène durant cette première soirée, le programme prévoit des spectacles assurés par des artistes de renom, à l’image de Mouloud El Meskaoui et Simo Lagnawi.

Placée sous le thème « La biodiversité est notre richesse », cette 5è édition propose, donc, au grand public de découvrir un large éventail de rythmes et d’instruments musicaux et de voyager à travers une mosaïque de cultures et de coutumes qui ont en commun le désert et son étendue.

Initié par l’Association saharienne pour le développement touristique et culturel, cet événement artistique qui s’étend du 13 au 16 courant constitue une réconciliation avec le passé et une plateforme permettant de favoriser un retour aux origines, a considéré Nasser Naciri, directeur du festival.

En marge de ce festival, sont également prévus des conférences articulées autour des thèmes « La biodiversité est notre richesse », « Le rôle de Sijilmassa dans la construction du Maroc moderne » et « La dimension africaine dans la politique étrangère marocaine : les objectifs et les défis », des ateliers pédagogiques axés sur la biodiversité, l’écologie et la sécurité routière, ainsi qu’un tournoi de football et de pétanque.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire