ban600

Le Pakistan demande à l’Afghanistan de renforcer la sécurité de ses frontières

Le Pakistan demande à l’Afghanistan de renforcer la sécurité de ses frontières

L’armée pakistanaise a demandé aux autorités afghanes de prendre des « mesures efficaces » en matière de contrôle et sécurité des frontières, après que des assaillants ont tué lundi deux soldats pakistanais et blessé quatre autres.

Plusieurs responsables pakistanais de la sécurité ont affirmé lundi que des terroristes pakistanais, qui ont fui en Afghanistan à la suite d’opérations militaires, opèrent dans les régions frontalières afghanes et mènent de temps à autre des attaques contre les checkpoints frontaliers du Pakistan. L’armée pakistanaise a demandé aux autorités afghanes de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher que de telles attaques se reproduisent.

« Des efforts supplémentaires sont nécessaires du côté afghan« , a indiqué le général Asif Ghafoor, porte-parole des forces armées pakistanaises dans une publication sur les réseaux sociaux réclamant « l’élimination des sanctuaires terroristes en Afghanistan et une sécurité frontalière efficace côté afghan« . Les deux pays partagent près de 2.600km de frontière. L’armée pakistanaise a commencé cette année à la clôturer pour interrompre les mouvements transfrontaliers des hommes armés.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire