ban600
Voeux

partenariat entre l’AREF de l’Oriental et la Mutuelle générale de l’éducation nationale au profit des contractuels

partenariat entre l’AREF de l’Oriental et la Mutuelle générale de l’éducation nationale au profit des contractuels

  L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental et la Mutuelle générale de l’éducation nationale ont signé, vendredi à Oujda, une convention de partenariat devant permettre aux agents administratifs et enseignants contractuels de l’Académie de bénéficier des services de la Mutuelle.

Signée par le président du Conseil d’administration de la Mutuelle, Miloud Maassid, et le directeur de l’AREF de l’Oriental, Mohamed Dib, cette convention permet désormais aux agents administratifs et enseignants contractuels de bénéficier de tous les droits garantis aux adhérents de la Mutuelle.

’’Cette convention traduit la consécration du principe de l’égalité entre les fonctionnaires, contractuels ou non contractuels, de l’Académie en leur permettant de bénéficier des mêmes droits’’, a souligné M. Dib dans une allocution à cette occasion.

Il a évoqué dans ce sens les étapes franchies et les importants acquis réalisés dans le cadre de l’édification de la nouvelle école marocaine, mettant l’accent sur l’impératif pour les différents intervenants de poursuivre les efforts en vue de parachever le chantier de la réforme éducative visant à faire du secteur un levier de développement durable.

De son côté, M. Maassid a fait remarquer que cette convention qui profite aux contractuels de l’académie s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par le conseil d’administration pour le rapprochement des services de qualité et l’interaction avec les attentes des adhérents

Selon lui, l’intérêt accordé aux dimensions humaine et sociale du corps enseignant constitue une composante essentielle de la réforme du système de l’éducation et de la formation.

Il a souligné, par la même occasion, les efforts déployés et les actions menées par la Mutuelle pour rapprocher ses services des adhérents au niveau de la région de l’Oriental, faisant part de la disposition des responsables de la Mutuelle à recevoir et à examiner toutes les critiques et suggestions qui sont de nature à améliorer le rendement et les prestations au profit du corps enseignant.

La convention, signée en présence de responsables de plusieurs établissements scolaires de l’Oriental et de représentants d’enseignants, est d’une durée cinq ans renouvelable par tacite reconduction.

Créée en 1963, la Mutuelle générale de l’éducation nationale est dédiée au corps enseignant auquel elle offre des services complémentaires variés et de qualité.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire