ban600

La participation de SAR la Princesse Lalla Meryem au forum des dirigeants, une marque de l’excellence des relations très étroites entre le Maroc et l’UNESCO

La participation de SAR la Princesse Lalla Meryem au forum des dirigeants, une marque de l’excellence des relations très étroites entre le Maroc et l’UNESCO

La participation mardi de SAR la Princesse Lalla Meryem au forum des dirigeants de la conférence générale où elle a représenté SM le Roi Mohammed VI est une marque de l’excellence des relations très étroites entre le Maroc et l’UNESCO, a souligné, la directrice générale de l’organisation Irina Bokova.

Cette participation constitue aussi une marque de reconnaissance de la part du Maroc à la contribution et au rôle de l’UNESCO dans plusieurs domaines, a affirmé Mme Bokova dans une déclaration à la presse.

Elle a par ailleurs indiqué que l’UNESCO honore le Maroc à travers l’élection de l’ambassadeur-déléguée permanente du Royaume auprès de cette organisation, Zohour Alaoui en tant que présidente de la 39-ème conférence générale qui se tient du 30 octobre au 14 novembre.

Cette élection est une reconnaissance à l’engagement du Royaume au sein de cette organisation, a-t-elle ajouté, se disant convaincue que grâce au soutien de SM le Roi Mohammed VI, la présidente de la conférence générale va apporter beaucoup à l’action de l’UNESCO.

Mme Bokova a en outre rappelé la visite qu’elle a effectuée en mai dernier à Fès au cours de laquelle elle avait pris part à la cérémonie de présentation du programme de réhabilitation des anciennes médersas, présidée par SM le Roi.

SAR la Princesse Lalla Meryem a représenté, mardi, SM le Roi Mohammed VI, aux travaux du Forum des dirigeants de la 39ème session de la Conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) qui se tient au siège de l’Organisation à Paris.

Le Forum des dirigeants, auquel prennent part de nombreux chefs d’Etat et de gouvernements, s’est tenu sous le thème : « les Objectifs de Développement Durable et le rôle de l’UNESCO dans le système multilatéral». 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire