ban600

Participation distinguée du Maroc au 23ème Bazar diplomatique de bienfaisance à Madrid

Participation distinguée du Maroc au 23ème Bazar diplomatique de bienfaisance à Madrid

L’ambassade du Maroc en Espagne a participé, dimanche, à la 23ème édition du Bazar diplomatique de bienfaisance organisé au Palais des congrès à Madrid à travers un stand mettant en avant une grande variété de produits du terroir et de l’artisanat marocains.

Initié par l’Association Internationale des diplomates en Espagne (AIDE), cet événement caritatif a été inauguré par la reine Sofia, présidente d’honneur de l’AIDE, qui a visité, à cette occasion, le stand marocain où elle a été conviée à la traditionnelle offrande de thé marocain à la menthe.

L’ambassade du Royaume en Espagne a mis en place un stand présentant une variété de délices de la gastronomie marocaine et toute une palette d’articles d’artisanat allant de la maroquinerie à la dinanderie ou la bijouterie, en passant par les produits cosmétiques à base de l’huile d’argan.

>>Lire aussi : Participation relevée du Maroc au Bazar de charité 2017 à Bucarest

Le stand marocain a connu, comme d’habitude, une forte affluence et un grand succès auprès du public et des membres du corps diplomatique accrédités en Espagne invités à cet événement caritatif et qui ont tous pu découvrir la richesse et la diversité du patrimoine culturel et civilisationnel du Royaume. Une troupe folklorique marocaine a, par ailleurs, participé à l’animation de cet événement culturel et social. 

L’édition 2018 de ce Bazar diplomatique de bienfaisance a connu la participation de plus de 50 pays. Elle a été une occasion de collecter, notamment à travers la vente des objets exposés, de fonds au profit d’ong actives dans le domaine humanitaire. Les fonds collectés cette année seront versés à la Fondation reine Sofia et à l’association « Alternativa en Marcha ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire