ban600

Participation distinguée du Maroc en présence de l’Ambassadeur du Royaume aux Etats Unis Lalla Joumala Alaoui

Participation distinguée du Maroc en présence de l’Ambassadeur du Royaume aux Etats Unis Lalla Joumala Alaoui

Le Maroc a été à l’honneur et s’est distingué lors de la compétition culinaire DC Embassy Chef Challenge, tenue mercredi soir à Washington, en présence de l’Ambassadeur du Royaume aux Etats-Unis, Lalla Joumala Alaoui.

Organisé au prestigieux Ronald Reagan Building par “DC Events”, l’organisme chargé de la promotion des différentes manifestations dans la capitale fédérale US, ce concours culinaire sert de plateforme aux chefs cuisiniers de différentes nationalités pour faire connaître à un public venu nombreux les richesses et la diversité de la gastronomie de leurs pays respectifs.

Dans une déclaration à la MAP, Jan du Plain, chargée des relations avec les Ambassades pour le compte de “DC Events”, a indiqué que la 9è édition du DC Embassy Chef Challenge, qui a connu la participation de 35 pays et attiré plus de 2000 personnes, se veut une expérience unique de dégustation d’œuvres culinaires signées par des chefs de renommée internationale représentant les différentes cultures du monde.

“Le Maroc avait remporté la première édition de ce rendez-vous culinaire et nous somme ravis de voir le Royaume parmi les pays participants cette année”, s’est réjouie Mme Du Plain, en mettant en avant la richesse légendaire de l’art et de la cuisine marocaine, de ses techniques de cuisson, et de la variété de ses saveurs.

La gastronomie marocaine a été représentée à cette manifestation par le chef de cuisine et de restauration M. Mouha Fedal, qui a remporté le prix du Jury grâce à un plat de la Tangia Marrakchia, au mélange exquis de saveurs. M. Fedal était assisté par l’étoile montante de l’art culinaire marocain, Faiçal Zahraoui.

Parmi les pays ayant participé à cette manifestation culinaire, figurent notamment l’Arabie Saoudite, la République dominicaine, l’Indonésie, l’Afghanistan, le Ghana, l’Allemagne, le Qatar, la Corée du Sud, la Tunisie, le Pakistan, l’Irak, la Bolivie, Haïti, le Guatemala, le Chili, le Pérou, le Népal et la Belgique.

Le “DC Embassy Chef Challenge” a été agrémenté par des prestations de musique et de dance représentant les pays participants.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire