ban600
ban600

Participation marocaine à la réunion des ministres de la défense des pays de la coalition contre Daech

Participation marocaine à la réunion des ministres de la défense des pays de la coalition contre Daech

Le Maroc a pris part, jeudi à Bruxelles, à la réunion des ministres de la défense des pays de la coalition contre l’organisation terroriste Daech en Syrie et en Irak.

La délégation marocaine à cette réunion est conduite par Abdellatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale.

Cette rencontre, tenue en marge de la réunion des ministres de la Défense des Etats membres de l’OTAN, a été consacrée à l’examen des moyens d’accélérer la lutte contre l’organisation terroriste.

A l’ouverture de cette réunion, le secrétaire général de l’OTAN s’est félicité des efforts des pays de la coalition, soulignant que le combat contre le terrorisme appelle la mobilisation de tous.

« Il s’agit d’un défi mondial pour lequel nous sommes tous mobilisés », a-t-il affirmé.

De son côté le secrétaire d’Etat américain à la défense Jim Mattis a indiqué que le combat contre le terrorisme sera long, saluant à cet effet les efforts des pays membres de la coalition. M. Mattis, dont le pays conduit la coalition contre Daech depuis 2014, a appelé à accélérer le rythme de mobilisation pour venir à bout de cette organisation terroriste.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire