ban600

Participation remarquée du Maroc au Salon international de voyage et de tourisme à Moscou

Participation remarquée du Maroc au Salon international de voyage et de tourisme à Moscou

Le Salon international de voyage et de tourisme (MITT) s'est ouvert mardi à Moscou avec la participation de 16 exposants marocains représentant quatre conseils régionaux de tourisme, l'Office national marocain de tourisme (ONMT), la Royal Air Maroc (RAM) ainsi que de nombreuses agences de voyage. 

Le stand aux couleurs du Maroc donne à voir et à découvrir les produits marocains dans le domaine du tourisme, notamment le tourisme d'affaires, les prestations de séjour dans les hôtels, ou encore l'artisanat et la gastronomie marocaine.

Le pavillon marocain d'une superficie de 200 mètres carrés, érigé dans le respect de l'architecture marocaine, dispose d'espaces dédiés aux voyagistes de manière à leur offrir les meilleures conditions pour une réelle promotion de la destination Maroc.

Peu après l'inauguration de ce Salon en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lachhab, le pavillon marocain a attiré des milliers de visiteurs venus de toutes les régions russes et les pays voisins et ce, pour découvrir les spécificités de la culture marocaine, les délices de la cuisine marocaine ainsi que d'autres produits.

Dans une déclaration à la MAP, le représentant de l'ONMT à Moscou, Samir Soussi a relevé que la destination Maroc attire de plus en plus les touristes russes, notamment les villes d'El Jadida, Marrakech, Agadir et Essaouira, très visitées lors des trois derniers mois.

>>Lire aussi : Le Maroc présent au salon international de voyage et de tourisme à Moscou

Et d'indiquer que l'ONMT ambitionne d'augmenter le nombre des touristes russes au Maroc, estimés à 50.000 personnes, et ce, à travers l'amélioration des prestations selon les goûts et les désirs du touriste russe ainsi que l'augmentation du nombre des vols aériens entre le Maroc et la Russie qui se chiffrent aujourd'hui à seulement trois par semaine.

Il a aussi insisté sur la nécessité d'intensifier les campagnes de promotion de la destination Maroc tout en multipliant les rencontres entre les professionnels marocains et russes.

Pour sa part, le vice-président du Conseil régional de tourisme dans la région Dakhla-Oued Eddahab, Omar Alaoui Belghiti, a d'emblée mis en avant l'importance de ce Salon dans la promotion de cette région devenue un destination incontournable et très prisée des touristes au vu de ses potentialités naturelles et son attractivité inégalée pour les amateurs des sports nautiques tout au long de l'année.

Il a aussi fait savoir que l'offre hôtelière sera renforcée dans la région Dakhla-Oued Eddahab avec la construction de nouvelles unités classées.

De même, la présidente du Conseil régional de tourisme dans la région de Souss-Massa, Asmaâ Oubou, a déclaré à la MAP qu'il s'agit de la deuxième participation de la région dans ce Salon de renom, se félicitant de la forte attractivité touristique de la capitale de la région, Agadir qui a enregistré l'année dernière 121.000 nuitées pour seulement les touristes russes.

Cette 25ème édition qui se prolonge jusqu'à jeudi dans l'espace "Expocentre" à Moscou, est organisée par le groupe de sociétés ITE, leader des services d'exposition sur le marché Russe. Ce Salon est l'une des plus importantes foires commerciales de voyage et de tourisme en Russie. Il est également l'une des cinq expositions touristiques majeures dans le monde, très prisée par les professionnels internationaux.

La majorité des offices nationaux de tourisme y sont présents ainsi qu’un grand nombre d’agences touristiques et tour-opérateurs basées en Russie et dans environ une centaine de pays ainsi que des hôteliers ou des compagnies aériennes. Les destinations étrangères ainsi que toutes les options possibles de voyages en Russie sont à découvrir dans l’espace MITT.

Pendant les trois jours de la vie de cet événement, plus de 28.000 visiteurs sont attendus et plus de 1.600 exposants représentant 97 pays.

Pour les organisateurs, le MITT offre une occasion unique pour les professionnels du secteur touristique de mettre à jour la gamme des destinations et des services touristiques, de trouver de nouveaux partenaires commerciaux, de comparer les conditions et étudier les offres commerciales de la majorité des entreprises présentes, d'obtenir les matériaux de travail et les catalogues nécessaires ou encore approfondir la connaissances sur les destinations et les nouvelles offres tout en explorant les opportunités sur le marché du tourisme russe.

Cette année, le MITT occupe 7 salles d'exposition et des pavillons sur une superficie dépassant les 50.000 mètres carrés.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire