ban600

Passation des pouvoirs entre MM. Belmokhtar et Hassad

Passation des pouvoirs entre MM. Belmokhtar et Hassad

La cérémonie de passation des pouvoirs entre MM. Mohamed Hassad, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et son prédécesseur Rachid Belmokhtar, s’est déroulée jeudi à Rabat.

Une passation de pouvoirs a eu lieu, par la même occasion, entre M. Belmokhtar et MM. Larbi Bencheikh et Khalid Samadi, que le Souverain a nommés secrétaires d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Dans une allocution de circonstance, M. Belmokhtar a félicité M. Hassad pour la confiance placée en lui par SM le Roi, faisant part de sa confiance quant à sa réussite dans ses nouvelles missions à la tête du ministère.

A cette occasion, M. Belmokhtar a tenu également à féliciter M. Bencheikh, nouveau Secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, saluant ses compétences et l’intérêt particulier qu’il a accordé au secteur de la formation professionnelle, en tant que directeur général de l’Office de la Formation professionnelle et la Promotion du Travail (OFPPT).

Il a également félicité M. Samadi, nouveau Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, pour ses compétences qui lui permettent de réussir dans ses nouvelles fonctions au sein du ministère.

S’exprimant à cette occasion, M. Hassad a exprimé sa grande gratitude pour la confiance placée en lui par SM le Roi, tout en formant le vœu d’être à la hauteur de cette responsabilité.

Il a, à cet égard, souligné l’importance de la mobilisation de toutes les composantes du ministère dans la mise en oeuvre des réformes, conformément aux hautes instructions royales et sur la base d’une approche responsable, d’une implication et d’un engagement forts pour réaliser les objectifs fixés par SM le Roi, assurant qu’il mettra l’expérience qu’il a accumulée dans plusieurs domaines au service du ministère.

“L’éducation est la base du développement du Royaume et l’un des plus importants ministères, et suite aux instructions de Sa Majesté le Roi, nous allons procéder à un travail sur le terrain, en vue de rénover les établissements scolaires et accorder aux élèves les conditions favorables à l’éducation”, a-t-il ajouté, soulignant que le travail du ministère nécessite la collaboration de l’ensemble des parties prenantes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire