ban600

PHARMA 5 : la première spécialité 100% marocaine à base de Ténofovir destinée à la prise en charge de l’hépatite B chronique

Casablanca, le vendredi 29 septembre 2017 – PHARMA 5 poursuit ses efforts d’innovation et réaffirme son engagement pour la lutte contre toutes les formes d’hépatite au Maroc et en Afrique.

Après le lancement réussi du premier traitement générique 100% marocain pour la prise en charge de l’hépatite C, le laboratoire met à disposition des patients Marocains le Tefovir© Pharma 5 , première spécialité 100% marocaine à base de Ténofovir destinée à la prise en charge de l’hépatite B chronique.

« L’hépatite B chronique est l’une des formes les plus graves du virus hépatique. Elle touche plus de 600.000 personnes au Maroc et nécessite un traitement à vie qui n’était jusque-là pas disponible au Maroc alors qu’il existe depuis plus de 10 ans. Les patients étaient donc obligés de se procurer le princeps à l’étranger au prix fort ou subir des associations de molécules alternatives, peu efficaces et aux effets secondaires importants. Nous sommes aujourd’hui fiers d’annoncer au patient marocain la mise sur le marché national de la première spécialité 100% marocaine à base de Ténofovir destinée à la prise en charge de cette maladie virale », explique Myriam Lahlou-Filali, Directrice générale du Groupe PHARMA 5 .

Désormais disponible dans toutes les grossisteries et officines du Royaume, le Tefovir© Pharma 5 est commercialisé au prix de 289 Dirhams, soit 10 fois moins cher que le princeps (non disponible au Maroc). Comme l’ensemble des produits fabriqués et commercialisés par Pharma 5, ce nouveau médicament répond aux normes de qualité, de sécurité et d’efficacité internationales les plus strictes.

«Ce nouveau lancement permet à PHARMA 5 de tenir son engagement de mettre à la disposition des patients Marocains les médicaments de dernière génération efficaces et accessibles, développés par une expertise 100% marocaine. Tout cela grâce aux efforts constants du ministère de la Santé et en étroite collaboration avec les sociétés savantes marocaines », conclut Myriam Lahlou-Filali, Directrice générale du Groupe PHARMA 5.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire