ban600

Philippines: le typhon Mangkhut fait 25 morts

Philippines: le typhon Mangkhut fait 25 morts

Le super typhon Mangkhut qui a frappé les Philippines le samedi a fait 25 morts, selon un nouveau bilan annoncé dimanche par les autorités du pays.

Jusqu’à présent il y a 25 morts, alors que des rapports ont commencé à arriver depuis des régions coupées du monde par le typhon, a déclaré le principal responsable du gouvernement pour la gestion des catastrophes naturelles, Francis Tolentino. Le précédent bilan faisait état de 8 morts.

Le typhon Mangkhut devait passer à environ 100 kilomètres au sud de Hong Kong et se diriger vers l'ouest en direction du littoral chinois de la province de Canton et de Macao.

→ Lire aussi : Le super typhon Mangkhut parviendra au Vietnam dans 48h

Des dizaines de milliers de passagers se sont retrouvés bloqués dimanche à l'aéroport international de Hong Kong. Les compagnies aériennes, dont la compagnie phare de la ville, Cathay Pacific, ont annulé de nombreux vols, a indiqué l'autorité aéroportuaire.

A Macao, les autorités ont annoncé la fermeture des casinos samedi soir tandis que l'Armée était en alerte, prête à intervenir pour les opérations de secours.

Les autorités chinoises ont ordonné le retour au port d'environ 6.000 bateaux et ont évacué plusieurs milliers de personnes travaillant sur des plates-formes pétrolières en mer, a indiqué l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

Le typhon devrait toucher terrer dimanche soir dans les environs du port de Zhanjiang, dans l'ouest de la province de Canton.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire