ban600

Le PLF 2018 consacre plus de 4000 postes d’emploi aux infirmiers

Le PLF 2018 consacre plus de 4000 postes d’emploi aux infirmiers

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a souligné, mardi à Rabat, que le Projet de loi de Finances (PLF) 2018 consacre plus de 4000 postes d’emploi aux infirmiers.

Répondant à une question d’actualité, au nom du ministre de la santé, présentée par groupe de l’Union marocaine du travail (UMT) à la Chambre des Conseillers sur « la problématique des ressources humaines et les infrastructures dans le secteur de la santé au Maroc », M. El Khalfi a indiqué qu’au titre du PLF 2018, le gouvernement envisage d’augmenter le nombre de postes réservés aux infirmiers de 1500 à plus de 4000 postes.

Durant les années précédentes, le seuil n’a pas dépassé 2000 postes, a-t-il précisé, notant qu’il a été procédé au report du concours d’infirmiers jusqu’à la promulgation du décret relatif à la régularisation du statut administratif et scientifique de cette catégorie.

Le ministre a, dans ce sens, rappelé que le dialogue social est un mécanisme primordial pour transcender tout problème ayant trait au manque cruel de ressources humaines.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire