ban600

Plus de 28 mille plaintes déposées via le Portail national des réclamations depuis son lancement

Plus de 28 mille plaintes déposées via le Portail national des réclamations depuis son lancement

 Un total de 28 mille plaintes ont été déposées via le Portail national des réclamations depuis janvier dernier, date du lancement de ce dispositif, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Sur l'ensemble de ces plaintes, 19 mille ont été traitées, outre la réouverture de 2.200 plaintes pour traitement, a précisé M. El Khalfi qui répondait à une question lors d'un point de presse tenu au terme de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement.

>>Lire aussi :Une offre répondant à tous les besoins pendant le mois de Ramadan et un numéro national pour recevoir les plaintes

Le taux de satisfaction par rapport aux réclamations traitées a atteint 71%, a-t-il relevé, ajoutant que la durée moyenne de traitement des plaintes via le Portail national des réclamations ne dépasse pas les 10 jours.

Ce résultat, fruit de l'adhésion de 76 administrations dont des départements gouvernementaux, des institutions et des administrations publiques, fait partie des réformes annoncées par le gouvernement dans le cadre de la réforme de l'administration et l'amélioration de la relation Administration-citoyen, a rappelé M. El Khalfi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire