ban600

Plus des deux tiers des programmes en cours de réalisation dans la province d’Al Hoceima seront achevés avant la date prévue

Plus des deux tiers des programmes en cours de réalisation dans la province d’Al Hoceima seront achevés avant la date prévue

Le gouvernement suit avec attention les différents chantiers de développement en cours dans la ville et la province d’Al Hoceima, a affirmé, jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, faisant observer que plus des deux tiers des programmes en cours de réalisation seront achevés avant la date prévue initialement pour la fin des travaux.

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole officiel du gouvernement, Mustapha El Khalfi, qui donnait lecture d’un communiqué lors d’un point de presse au terme du Conseil de gouvernement, a rapporté que M. El Othmani a souligné qu”‘il n’y aura aucun retard en ce qui concerne la livraison des projets prévus”, assurant que le gouvernement continuera à interagir de façon continue avec l’opinion publique sur ce sujet. A cet égard, le chef du gouvernement a rappelé qu’une délégation ministérielle avait visité la ville en début de semaine, assurant que d’autres visites sont prévues et programmées dans les prochains jours et semaines au niveau de la ville d’Al Hoceima et de sa province.

Le gouvernement est sur le point de préparer un programme de visites qui sera annoncé prochainement aux différentes régions du Maroc souffrant de déficit ou de retard dans la réalisation de certains projets de développement, de même que les régions qui nécessitent des visites afin de s’informer de la situation des citoyens et des citoyennes, a-t-il fait savoir.

Le chef du gouvernement a incité les différents médias et journalistes à jeter la lumière sur la réalité des différents programmes, et ce en vue d’éclairer l’opinion publique, loin des informations erronées diffusées par certains médias, assurant que les différents secteurs gouvernementaux sont entièrement disposés à interagir avec les médias et à répondre à toutes leurs interrogations dans le but de diffuser une information véridique et exacte.

Il a également exhorté les ministres à renforcer leur communication avec la presse et les journalistes sur toutes les questions qui concernent leurs secteurs gouvernementaux, en faisant en sorte de mettre à la disposition des journalistes les données et informations au moment opportun, et ce en vue de consolider la transparence de l’information diffusée et partagée. M. El Othmani a relevé, par ailleurs, que le gouvernement avait veillé, durant les deux mois depuis sa formation, à renforcer le travail sur le terrain et à se rapprocher du citoyen, mettant en exergue le fait que le gouvernement oeuvrera à suivre de manière attentive et continue les différents projets réalisés ou prévus.

Il a, en ce sens, réitéré son appel aux ministres d’interagir et à se rapprocher sur le terrain des besoins des citoyens. Sur un autre sujet, le chef du gouvernement s’est félicité de l’adoption à l’unanimité par le parlement du projet de loi relatif au régime d’assurance maladie obligatoire (AMO) destiné aux professionnels, aux travailleurs indépendants et aux non-salariés exerçant des activités privées, notant que ladite loi, aux côtés du projet relatif au régime de retraite des indépendants, en cours d’examen à la Chambre des conseillers, constituera une révolution dans le domaine de la couverture médicale et sociale au Maroc dans la perspective d’atteindre la couverture médicale pour 90% des Marocains.

A cette occasion, M. El Othmani a rendu hommage à toutes les parties ayant contribué à la réalisation de cet exploit historique important, avec à leur tête le ministre de la Santé et les parlementaires, appelant à accélérer les procédures de mise en œuvre de ce projet ambitieux.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire