ban600

La police britannique publie une photo du kamikaze de Manchester

La police britannique publie une photo du kamikaze de Manchester

La police britannique a publié samedi une photo de l’auteur de l’attentat de Manchester, Salman Abedi, la nuit où il a tué 22 personnes dans un attentat suicide à la fin d’un concert dans la salle du Manchester Arena.

La police a aussi indiqué que le jeune Britannique d’origine libyenne avait assemblé sa bombe dans un appartement du centre-ville de Manchester.

“Nous savons qu’un des derniers endroits où Abedi est allé était l’appartement du centre-ville et que, de là, il est parti pour se rendre à la Manchester Arena”, ont déclaré le commissaire qui dirige la police du Grand Manchester, Ian Hopkins et le spécialiste de la lutte conte le terrorisme Neil Basu, dans un communiqué commun.

Les deux hommes disent avoir rassemblé des informations importantes concernant Salman Abedi, qui était âgé de 22 ans, sur la façon dont sa bombe a été conçue, ses associés, ses finances, les lieux où il est allé et l’organisation de l’opération au sens large.

La police dit toutefois avoir besoin d’informations sur ce qu’a fait le kamikaze à partir du 18 mai quand il est rentré au Royaume-Uni.

Un millier de policiers participent à l’enquête. La priorité est de déterminer si d’autres personnes ont participé à la préparation de l’attentat.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire