ban600

Un premier sommet inter-coréen depuis dix ans, le 27 avril

Un premier sommet inter-coréen depuis dix ans, le 27 avril

La Corée du Nord et la Corée du Sud tiendront leur premier sommet depuis plus de dix ans le 27 avril à Panmunjeom, ont annoncé jeudi des responsables du gouvernement sud-coréen à l'issue d'entretiens avec leurs homologues du Nord.

Ce sommet inter-coréen, proposé par Pyongyang, doit avoir lieu dans la zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées. Il s'agit de la troisième rencontre au sommet, après celle de 2000 et de 2007, entre les dirigeants des deux pays depuis la guerre de 1950-53. Le principe de ce sommet a été acté lors d'une visite d'une délégation sud-coréenne au cours du mois à Pyongyang, où elle a été reçue par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

>>Lire aussi : Le Luxembourg rappelle son ambassadeur à Moscou ‘’pour consultations’’

Dans ce sens, les deux Corées auraient des entretiens de travail le 4 avril afin de discuter de modalités d'organisation du sommet du 27 avril, concernant notamment la sécurité ou la communication, a déclaré à la presse le ministère sud-coréen de l'unification. La Corée du Nord et la Corée du Sud, toujours techniquement en guerre depuis l'armistice de 1953, commencent à affermir leurs relations depuis les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, auxquels des Nord-Coréens ont été conviés.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire