Présidée par  Dr. Leila Mezian-Benjelloun, la Journée de la Femme célébrée avec éclat à la Fondation BMCE Bank

À l’occasion de la journée de la femme, la Présidente de la Fondation BMCE Bank pour l’Education et l’Environnement, Dr Leïla Mezian Benjelloun, a organisé en partenariat avec Mme Marga Crespo, Directrice du cabinet conseil Innovarte, une exposition des œuvres artisanales des femmes du Maroc au profit des femmes à faible revenu dans le milieu rural.

Au cours de cette cérémonie-exposition de ventes, qui a eu lieu le 8 mars 2018,  au siège de BMCE Bank ; dans une approche genre, plusieurs femmes et hommes invités à cet événement ont fort apprécié les produits qui représentent le patrimoine artisanal et culturel de la femme des différentes régions du Royaume. De même, ce fut l’occasion de faciliter l’écoulement des produits artisanaux, dans le but d’encourager l’artisanat marocain et lui offrir l’accès au marché, qui est une majeure contrainte pour ces femmes de faire connaitre et vendre leurs produits.

Par ailleurs, dans le cadre de son implication en matière d’éducation à la citoyenneté et aux droits humains, et à l’instar des actions menées dans les 65 écoles du réseau MEDERSAT.COM, la Fondation BMCE  Bank organise des activités scolaires et parascolaires à l’occasion de différentes journées et fêtes nationales et internationales.

>>Lire aussi : BMCE Bank of Africa: une offre bancaire exclusive en faveur des membres de Casablanca Finance City

Dans d’autres  écoles Medersat.Com, à travers le Royaume, la célébration de la journée de la femme, le 8 mars 2018, s’est déroulée dans les différentes régions sur fond d’activités présentées par les élèves des écoles Medersat.com. Ces activités diverses telles que des pièces théâtrales éducatives ou des  chansonnettes en langue française intitulée « Maman » interprétée par les élèves du préscolaire âgés de 4-5 ans, ou encore comptines par des élèves  de 5ème année intitulée « Tamazirtinou » (Ma patrie), une séquence pédagogique animée en amazighe et en français sur « le code marocain de la famille » ainsi qu’une chansonnette en amazighe ayant pour titre : « Yemma » (Ma mère).

Par ailleurs, dans d’autres écoles, comme celle de Bouskoura, une pièce de théâtre a été présentée et  préparée conjointement par les élèves de 4ème et 5ème années  et leurs enseignantes , ayant pour thème les principales activités professionnelles assurées dans divers domaines et contextes par la femme marocaine. De ce fait, l’égalité entre les Femmes et les Hommes constitue un axe majeur ancré dans la culture et la vision de la Fondation BMCE Bank pour l’Education et l’Environnement et dans celle de son groupe auquel elle appartient, au nom de la Responsabilité Sociale d’Entreprise- RSE- impulsée il y a 20 ans par son Président Othman Benjelloun.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page