ban600

Le Président du Corcas s’entretient, à Rabat, avec une délégation du FOPREL

Le Président du Corcas s’entretient, à Rabat, avec une délégation du FOPREL

 Le président du Conseil Royal consultatif des affaires sahariennes (Corcas), Khalihenna Ould Errachid, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation du Forum des présidents des parlements d’Amérique centrale et des Caraïbes (FOPREL), qui effectue une visite de travail au Maroc.

Selon le Corcas, cette entrevue a constitué une occasion d’échanger les points de vue sur les questions les plus importantes concernant le conflit du Sahara marocain, en particulier la solution pratique et courageuse initiée par le Royaume, à savoir l’autonomie sous souveraineté marocaine, ainsi que les derniers développements au niveau des Nations-Unies et de l’Afrique.

Les membres de FOPREL ont salué les efforts déployés par le Royaume dans ce sens, en particulier la participation des Sahraouis dans l’élaboration de l’autonomie, en tant que solution juste qui renforcerait l’intégrité territoriale et répondrait aux aspirations des Sahraouis à gérer leurs propres affaires, appelant à l’appui des efforts visant à instaurer une solution pacifique et définitive sous l’égide des Nations-Unies, indique la même source.

Ont participé à cette réunion de la part du Corcas, le secrétaire-général Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin et le conseiller parlementaire, Ahmed Lakhrif, et M. Moulay Ahmed Mghizlat, membres du Corcas. La délégation de FOPREL comprenait les représentants des 10 États membres du Forum, dont le siège est basé à Managua.

A rappeler que de le FOPREL, auquel le Maroc a adhéré en 2014 en tant qu’observateur, a été créé en 1994, et est composé des présidents des parlements des pays membres, à savoir Guatemala, Belize, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa-Rica, Panama, la République dominicaine, le Mexique et Porto-Rico.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire