ban600

Le Président français félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône

Le Président français félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône

SM le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président français, Emmanuel Macron à l’occasion du 18è anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses Glorieux Ancêtres. Dans ce message, M. Macron adresse ses plus chaleureuses félicitations et ses vœux les plus sincères à SM le Roi, ajoutant que la « France s’associe au Maroc ami en cette journée de fête et de célébrations solennelles. »

Le Président français note à cette occasion que le Maroc a vécu des moments « importants » de son histoire contemporaine depuis l’été dernier, ajoutant qu’en août 2016, SM le Roi a porté un « message de paix et de tolérance au-delà des frontières du Royaume et appelé les religions du livre à dresser un front commun contre le terrorisme et l’obscurantisme ».

En janvier 2017, le Maroc a adhéré à l’Union africaine poursuivant l’objectif d' »apporter sa pleine contribution à la sécurité et au développement du continent africain », rappelle M. Macron, ajoutant qu’à l’issue des élections générales et de la formation d’un nouveau parlement, le Souverain a nommé en avril 2017 un nouveau gouvernement.

« Je souhaite Vous assurer que le Maroc trouvera en la France un partenaire de référence dans les réformes et les projets qui lui tiennent à cœur ou qu’il a engagés, » écrit le chef de l’État français dans son message, avant d’ajouter que « le partenariat d’exception entre nos deux pays est porté par un nouvel élan ».

M. Macron évoque également la visite d’amitié et de travail qu’il a effectuée au Maroc à l’invitation de SM le Roi dès le premier mois de sa présidence, affirmant avoir apprécié la « grande qualité » de ses échanges avec le Souverain, qui « ont laissé apparaître une vision commune et des idées prometteuses sur de nombreux sujets d’intérêt partagé ».

Tout en renouvelant au Souverain ses « plus vifs remerciements pour l’accueil si personnel, chaleureux et attentionné » qui lui a été réservé, le Président français souhaite que les contacts entre les deux pays s’intensifient au cours des prochains mois afin de donner de nouvelles perspectives à une coopération franco-marocaine « déjà très riche ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire