ban600

Le président du RNI rencontre à Paris des jeunes représentants de «Tariq Ibnou Ziad Initiative»

Le président du RNI rencontre à Paris des jeunes représentants de «Tariq Ibnou Ziad Initiative»

Le président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, accompagné de membres du bureau politique et de membres d'organisations parallèles du parti, a tenu samedi à Paris une rencontre avec des jeunes marocains représentants de «Tariq Ibnou Ziad Initiative» (TIZI).

Au cours de cette rencontre, à laquelle ont pris part une vingtaine de jeunes installés en France et qui sont à l’origine de l’initiative TIZI dans l’hexagone, les discussions ont porté sur «la question de l’importance des jeunes en tant que force de proposition et de participation» et sur le «rôle de ces jeunes dans l’élaboration du nouveau modèle de développement prôné par S.M Le Roi Mohammed VI », indique un communiqué du RNI parvenu dimanche à la MAP.

>>Lire aussi: La marocaine Hala Cherradi lauréate du grand prix du concours international « Peer To Peer: Facebook Global Digital Challenge »

Les différentes interventions ont insisté sur «la nécessité d’impliquer les jeunes dans l’exercice politique afin d’avoir un réel impact et ne pas céder place aux discours défaitistes et désespérants », ajoute la même source. Ont assisté à cette rencontre M. Mohammed Boussaid, Mme Lamia Boutaleb, M. Anis Birrou, M. Hassan Benomar, M. Mustapha Baitas ainsi que M. Abdessadek Maatallah, président de l’organisation des avocats Rnistes.

TIZI, qui encourage la jeunesse marocaine à s’impliquer dans la vie politique, est une initiative citoyenne, patriote et non partisane, issue de la société civile et portée par les jeunes, qui a pour objet l’action politique et la promotion du leadership. Elle a initié depuis plusieurs années, de nombreuses actions pour élever la participation politique des jeunes, notamment des comparateurs politiques, un baromètre politique semestriel, un Road Show, des conférences politiques et des compétitions politiques inter-écoles.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire