ban600

Le président Trump choisit Kirstjen Nielsen comme secrétaire à la Sécurité intérieure

Le président Trump choisit Kirstjen Nielsen comme secrétaire à la Sécurité intérieure

Le président américain Donald Trump a choisi, mercredi, Kirstjen Nielsen, l’actuelle secrétaire générale adjointe de la Maison Blanche, pour occuper le poste de secrétaire à la sécurité intérieure (DHS), a annoncé la présidence américaine. Mme Nielsen remplacera John Kelly qui avait servi à la tête du DHS pendant six mois après l’élection du président Trump avant de remplacer Reince Priebus en tant que chef de cabinet fin juillet.

La Maison Blanche a mis en exergue dans un communiqué, “l’expérience professionnelle approfondie” de Mme Nielsen, notamment en matière de “politique de sécurité intérieure, de cybersécurité, de protection des infrastructures vitales, et de gestion des urgences“.

Diplômée de l’Université de Georgetown et de l’Université de Virginie, Mme Nielsen, 45 ans, avait servi au sein de l’administration de la sécurité des transports et du Conseil de la sécurité intérieure de la Maison Blanche sous l’ancien président George W. Bush. Le département de la Sécurité intérieure a été créé à la suite des attentats du 11 septembre 2001.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire