ban600

Le président Trump exhorte le Congrès à finaliser l’adoption de la loi d’abrogation de l’Obamacare

Le président Trump exhorte le Congrès à finaliser l’adoption de la loi d’abrogation de l’Obamacare

Le président américain Donald Trump a appelé,  les élus républicains au Congrès à finaliser l’adoption du projet de réforme du système de santé, élaboré actuellement par les chefs du parti au Sénat.

“Je ne peux pas imaginer que le Congrès puisse oser quitter Washington avant que le projet de loi sur la santé soit pleinement adopté”, a écrit le président Trump sur son compte Twitter.

La proposition républicaine a été mise à mal un peu plus durant cette semaine de pause parlementaire car plusieurs sénateurs républicains ont dû regagner leurs Etats d’origine pour affronter des électeurs franchement hostiles à cette réforme.

Le sénateur républicain John McCain avait estimé, pour sa part, que le projet de loi visant à remplacer l’Obamacare par un nouveau système d’assurance maladie, était vraisemblablement “mort”.

Les dirigeants républicains du Sénat avaient dévoilé, fin juin, leur version d’un projet de loi visant à abroger et à remplacer l’Obamacare, entrée en vigueur le 1er janvier 2014.

Le chef de la majorité du GOP au Sénat Mitch McConnel a dû reporter le vote de ladite proposition en raison de fortes divisions internes, un nouveau revers dans la saga de l’abrogation de l’Obamacare, une promesse électorale décidément difficile à tenir.

Le texte, connu sous le nom officiel “American Health Care Act”, fait face à de vives citriques de toutes parts. Pour les Républicains conservateurs, la proposition de loi, soutenue par le président Donald Trump, ne se distance pas assez de l’Obamacare. Les Républicains modérés, eux, craignent au contraire qu’elle ne revienne à accroître le nombre d’Américains sans couverture maladie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire