ban600

La présidente de l’OSCE en visite de travail au Maroc du 21 au 24 septembre

La présidente de l’OSCE en visite de travail au Maroc du 21 au 24 septembre

La présidente de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Christine Muttonen, effectuera, une visite du travail au Maroc du 21 au 24 septembre, à l’invitation du président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du statut du “partenaire de l’OSCE pour la coopération” octroyé au parlement marocain et de l’accompagnement des relations de coopération entre le Royaume et cette organisation, notamment dans les domaines de la sécurité, de la migration et de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, indique un communiqué de la Chambre.

Elle offre également à la présidente de l’OSCE une occasion de s’enquérir de l’expérience marocaine distinguée dans la lutte contre l’extrémisme et la diffusion des valeurs de tolérance et de coexistence.

Au cours de cette visite, la responsable européenne aura des entretiens avec le Chef du gouvernement, les présidents des deux chambres du parlement, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, le ministre de l’Intérieur, et le président de la Région de Fès-Meknes, conclut la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire