Le prix « African Entrepreneurship Award » de la BMCE présenté aux acteurs burkinabè de la Maison de l’entreprise

 

L’équipe exécutive du prix « African Entrepreneurship Award » (AEA) de la Banque marocaine de commerce extérieur (BMCE) a tenu, à Ouagadougou, une rencontre avec les acteurs burkinabè de la Maison de l’entreprise.

Les échanges ont essentiellement porté sur les modalités de participation à ce prix et les opportunités de partenariat entre la Maison de l’entreprise et la BMCE, rapporte lundi le quotidien burkinabè +Sidwaya+.

« Avec les partenaires de la Banque marocaine de commerce extérieur, nous avons échangé sur les conditions du prix africain de l’entreprenariat qu’ils ont initié. Nous avons aussi parlé partenariat pour explorer d’autres pistes en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat au Burkina Faso », a déclaré à cette occasion le directeur général de la Maison de l’entreprise, Issaka Kargougou.

Pour sa part, le responsable d’accompagnement des entrepreneurs, Adil Lahbichi, par ailleurs membre de l’exécutif du prix « African Entrepreneurship Award », a souligné que l’équipe de la BMCE est venue s’imprégner de l’environnement de l’entrepreneuriat burkinabè et faire connaître le projet de l’AEA aux entrepreneurs à travers la Maison de l’entreprise, ajoute le journal.

« Le projet AEA est un prix d’environ 500 millions FCFA partagé chaque année entre les vainqueurs. Tout entrepreneur âgé de 18 ans au moins peut y participer », a-t-il fait savoir, relevant que cette rencontre a pour but d’inciter les entrepreneurs burkinabè à participer massivement à la troisième édition du concours de l’AEA.

De son côté, Laila Ahlafi, membre du comité exécutif de l’AEA, a noté que seulement 20 entrepreneurs burkinabè se sont, à ce jour, inscrits pour la troisième édition, notant dans ce sens que l’appel à candidature est toujours ouvert jusqu’au 28 avril prochain.

Le directeur général de la Maison de l’entreprise s’est engagé à porter le message de l’AEA à l’ensemble des opérateurs économiques et des porteurs d’idées et de projets, écrit la publication tout en rappelant que l’AEA est un prix africain qui récompense les meilleurs entrepreneurs sur la base de l’originalité et du caractère innovant de leurs projets.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page