ban600

Prochaine visite à Agadir d’une délégation de la province indonésienne de Java Occidental

Prochaine visite à Agadir d’une délégation de la province indonésienne de Java Occidental

Une délégation d’opérateurs institutionnels et économiques de la province indonésienne de Java Occidental est attendue, du 13 au 16 novembre courant à Agadir, avec l’ambition de renforcer la coopération avec la région Souss-Massa.

Les deux régions avaient signé, en marge du dernier Salon International de l’Agriculture (SIAM) à Meknès, un mémorandum d’entente portant sur le renforcement de la coopération bilatérale décentralisée dans divers domaines liés au soutien aux PME-PMI, la pêche, le tourisme, l’échange commercial, l’investissement, la culture et l’éducation.

Le programme de la visite de la délégation indonésienne comporte notamment des rencontres B to B entre les opérateurs économiques des deux régions en vue de prospecter des opportunités d’affaires.

Selon un communiqué de la chambre de commerce, d’industrie et des services d’Agadir, une foire des produits de la province de Java occidental est également prévue à cette occasion.

Il s’agit de la seconde visite dans la région du Souss-Massa d’une délégation de la province indonésienne après celle effectuée en avril dernier par des responsables, élus et hommes d’affaires conduits par le gouverneur de province.

Plusieurs réunions et visites de terrain avaient été alors organisées, notamment au port d’Agadir, au parc d’activités halieutiques «Haliopolis» et à l’Union des coopératives féminines d’argane.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire