ban600

Le Procureur général du Roi, chef du Parquet général, Mohamed Abdennabaoui, invité mardi prochain du Forum de la MAP

Le Procureur général du Roi, chef du Parquet général, Mohamed Abdennabaoui, invité mardi prochain du Forum de la MAP

Le Procureur général du Roi, chef du Parquet général, Mohamed Abdennabaoui, sera l’invité, mardi prochain, du Forum de l’Agence marocaine de presse (MAP) sur « L’indépendance du parquet à l’épreuve de la pratique et du respect du principe de la séparation des pouvoirs ».

Cette rencontre, qui se tiendra au siège de la MAP à partir de 09h00, sera l’occasion de débattre de nombreux sujets ayant trait essentiellement à l’indépendance du parquet au lendemain du transfert de la présidence du ministère public, le 6 octobre dernier, au Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Mohamed Abdennabaoui.

Cette passation de pouvoirs constitue une étape historique dans l’accomplissement de la construction constitutionnelle au Maroc et s’effectue dans le cadre de l’application des articles 110 et 116 de la Constitution, ainsi que les dispositions des lois organiques relatives au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et les articles 111 et 117 de la loi organique relative au statut des magistrats.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons y sont conviés. La diffusion en direct de cette rencontre sera assurée via MAP-Live sur le site mapexpress.ma, de même que la traduction simultanée vers le français.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire