ban600

Les professionnels affiliés à la Chambre maritime de l’Atlantique centre Agadir soutiennent les négociations Maroc-UE

Les professionnels affiliés à la Chambre maritime de l’Atlantique centre Agadir soutiennent les négociations Maroc-UE

Le président de la Chambre des pêches maritimes de l'Atlantique Centre Agadir (CPMA), Abderrahmane Saroud, a affirmé que les professionnels affiliés à cet organisme soutiennent le processus de négociations entre le Maroc et l'Union européenne (UE) dans les secteurs de la pêche et de l'agriculture. 

Cet appui s'explique par l'importance des retombées socio-économiques pour les provinces du sud de ces accords de partenariat qui s'inscrivent dans les stratégies nationales Maroc Vert et Halieutis, a indiqué M. Saroud dans une déclaration lundi à la MAP, à l'occasion de la tenue de la session ordinaire de la CPMA.

>>Lire aussi: Naufrage d’une embarcation au large de Larache: Les corps de trois Marocains repêchés et 40 autres personnes secourues

Il a, par ailleurs, mis en exergue les grands investissements consentis par les pouvoirs publics en matière de développement des pêches maritimes dans cette partie du Royaume, à travers des chantiers d’infrastructures et de valorisation, relevant aussi l'apport considérable du secteur privé à travers la réalisation d'unités de traitement, de conservation et de congélation des produits de la mer.

Ces investissements majeurs, publics et privés, ont permis de générer des milliers d'emplois et améliorer considérablement le pouvoir d'achat de la population tout en favorisant la croissance économique et sociale des provinces du sud, a indiqué M. Saroud.

A l'ordre du jour de la session ordinaire de la Chambre des pêches maritimes de l' Atlantique Centre Agadir figurent l'examen et le suivi de l'état du secteur et de l'opération de promotion des exportations des produits agricoles, ainsi que l'examen et l'adoption des rapports moral et financier pour l'année 2017.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire