ban600
Voeux

Province Chtouka Aït Baha : Plus de 32 MDH alloués au financement de 88 projets en 2017

Province Chtouka Aït Baha : Plus de 32 MDH alloués au financement de 88 projets en 2017

Une enveloppe budgétaire de plus de 32 millions de dirhams a été allouée par le fonds de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au financement de la réalisation de 88 projets à la province de Chtouka Aït Baha pendant l'année 2O17.

Les projets portent notamment sur la lutte contre la pauvreté, l'amélioration des indicateurs du développement dans plusieurs communes.

Les projets sont répartis sur le programme horizontal (45), le programme de lutte contre la pauvreté dans le milieu rural (40), le programme de lutte contre la précarité (2), et celui de lutte contre l'exclusion sociale (1), indique un rapport de la division d'action sociale de la préfecture présenté lors d'une réunion du comité provincial de développement humain tenue récemment.

Les projets sont en cours de réalisation dans le cadre d'un partenariat entre l'INDH et nombre de partenaires avec des contributions du fonds de l'INDH à hauteur de 17 millions et 700 mille dirhams, et des autres partenaires: les communes urbaines et rurales, les services extérieurs, le conseil provincial, le tissu associatif et coopératif (14 millions 600 mille dirhams), précise-t-on de même source.

Les projets, qui seront réalisés au profit d'une population de 60 mille personnes, concernent la réalisation et le renforcement d'infrastructures, la création d'activités économiques génératrices de revenus, outre des projets d'animation sociale.

Lors de la réunion du comité provincial de développement humain, M. Jamal Khallouq gouverneur de la province de Chtouka Aït Baha a insisté sur l'importance d'adopter une nouvelle approche consistant à la réalisation de projets de grande envergure et structurés ayant un impact positif sur la population locale, prenant en considération les besoins dans les domaines de la santé, du soutien à la scolarisation et du développement d'activités économiques.

Par la même occasion, l'accent a été mis sur l'engagement des collectivités territoriales dans la réalisation d'une kyrielle de projets dans le cadre d'un partenariat exemplaire avec l'INDH. Un appel a été lancé pour diversifier les domaines de ce partenariat afin de transcender certains "obstacles" procédurales entravant la réalisation des projets précités.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire