ban600

Province d’Al Hoceima: Les examens du baccalauréat se déroulent dans des conditions “très normales”

Province d’Al Hoceima: Les examens du baccalauréat se déroulent dans des conditions “très normales”

Les examens du baccalauréat national unifié au titre de la session juin 2017 se déroulent dans des conditions “très normales” dans la province d’Al Hoceima, a indiqué le président du Centre provincial des examens relevant de la Direction provinciale du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à Al Hoceima, Youssef Laâmarti.

“L’ensemble des cadres de la Direction ont été mobilisés et les centres d’examens se sont ouverts à l’heure prévue pour l’accueil des candidats afin que ces examens se déroulent dans de bonnes conditions”, a affirmé M. Laâmarti dans une déclaration à la MAP, soulignant que tous les candidats ont “respecté les horaires du début des examens” et qu’aucun cas de retard n’a été enregistré. Le responsable a précisé que 24 centres d’examens ont été ouverts au niveau de la Province et 1.450 enseignants mobilisés pour assurer la surveillance de ces examens. Selon des données de la Direction provinciale du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle d’Al Hoceima, 4.051 candidats sont appelés à passer les épreuves du baccalauréat national unifié, session Juin 2017, au niveau de la Province, dont 1.753 candidats libres.

Douze cas d’absence ont été enregistrés au niveau des candidats officiels, tandis que 1.302 candidats libres se sont présentés aux examens, contre 451 absences.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire