ban600

Province de Chefchaouen: plus de 5.000 écoliers d’El Jebha bénéficient d’une caravane médicale

Province de Chefchaouen: plus de 5.000 écoliers d’El Jebha bénéficient d’une caravane médicale

Plus de 5.000 élèves ont bénéficié d’une caravane médicale multidisciplinaire ayant sillonné les établissements scolaires relevant du cercle d’El Jabha (province de Chefchaouen), et ce dans le cadre de la campagne nationale de la santé en milieu scolaire au titre de l’année 2017-2018.

Cette caravane, organisé du 10 au 15 octobre sous le thème « une bonne santé pour une réussite scolaire », a visé 65 établissements d’enseignement relevant des communes rurales de Mtioua, Amtar, Ouzkane et Bni Samih, indique un communiqué du ministère de la Santé.

Initiée dans le cadre d’une coopération entre la direction provinciale de l’Éducation nationale, les autorités locales et les collectivités territoriales concernés, cette initiative a connu la mobilisation notamment de onze dentistes, d’un ophtalmologue et de neuf médecins généralistes, en plus de 30 infirmiers et d’une douzaine d’assistants médicaux.

S’agissant des prestations médicales fournies, cette campagne a été marquée par la réalisation de plus de 5.200 examens médicaux en faveur des écoliers et de 1.540 examens réguliers au profit des catégories ciblées. Elle a permis également d’effectuer plus de 870 contrôles des dossiers de vaccination et de vacciner 513 élèves contre la rougeole et la rubéole.

De plus, quelque 1.540 élèves ont bénéficié des services des ophtalmologues, avec correction de la vue au profits de 110 sujets et distribution de lunettes, outre la réalisation de 2.000 soins bucco-dentaires et des séances de sensibilisation quant à à l’adoption d’un mode de vie sain au profit de 5.200 élèves en la matière. Des brosses à dents, des dentifrices et d’autres ont été distribués à cette occasion.

Cette caravane médicale a enregistré « une grande satisfaction auprès des habitants et des personnes bénéficiaires », a souligné le communiqué, ajoutant que la délégation provinciale procédera, dans un cadre participatif, à la génération de cette initiative à l’ensemble des établissements relevant de la province.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire