ban600

Province d’Errachidia: lancement de plusieurs projets de développement

Province d’Errachidia: lancement de plusieurs projets de développement

Les infrastructures routières, hydriques et agricoles dans la province d'Errachidia viennent d'être renforcées avec le lancement de plusieurs projets socio-économiques qui auront un impact positif sur le cadre de vie des populations.

Dans la commune de Tadighouste, le Wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d'Errachidia, Mohamed Benribag, s'est informé mardi de l'état d'avancement du projet de construction de la route non classée reliant la route provinciale 7101 aux douars Ait Ouchettou et Idelssan sur un linéaire d'environ 19 km.

Ce projet qui a nécessité un budget estimé à 21 millions de dhs vise notamment le désenclavement de la population rurale et la facilitation de l'accès aux services sociaux de base.

Des projets de forage de puits destinés à l'irrigation agricole sont également programmés au niveau des douars précités.

Dans la commune d'Amellagou, le Wali de la région s'est également enquis des travaux de réalisation de la route non classée desservant la route provinciale 7103 aux localités d'Ait Mkhoun, Oukhalk, Ouj, Idmouma, Outalamine et Taskountite sur une longueur de 16 km.

>>Lire aussi : Errachidia: Ouverture du festival international Sijilmassa de la poésie et d’arts plastiques

Ce projet a mobilisé un montant de 16 millions de dhs avec pour objectifs le désenclavement des douars concernés, la facilitation de l'accès aux établissements sociaux et économiques, l'amélioration de la qualité des prestations fournies et le développement de l'activité touristique.

Au douar Idmouma, M. Benribag s'est également informé du projet d'approvisionnement de ladite localité en eau potable.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire