ban600

Qatar Airways suspend ses vols de et vers le nord de l’Irak

Qatar Airways suspend ses vols de et vers le nord de l’Irak

Qatar Airways a suspendu ses vols en provenance et à destination du nord de l’Irak, à partir du vendredi, en réponse à une demande des autorités de l’aviation civile en Irak, a annoncé la compagnie aérienne qatarie.

Les vols de et vers les aéroports d’Erbil et Souleimaniye seront suspendus après l’annonce des autorités de Bagdad l’annulation des vols vers le nord de l’Irak, a précisé Qatar Airways dans un communiqué publié jeudi sur son site internet.

L’Autorité de l’aviation civile irakienne avait informé, mercredi, les compagnies aériennes opérant en Irak, de la suspension à partir de vendredi soir de tous les vols internationaux vers les aéroports d’Erbil et Souleimaniye dans la région du Kurdistan irakien, autorisant uniquement les vols intérieurs.

Le Conseil des ministres irakien avait également accordé, mardi, un ultimatum de 72 heures (3 jours), à l’administration du Kurdistan irakien pour remettre les aéroports au gouvernement central, avant de lui imposer un blocus aérien sur tous les vols internationaux en provenance et à destination de cette région du nord du pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire