ban600

Quelque 23.000 demandes de mutation inter-provinces ont été satisfaites

Quelque 23.000 demandes de mutation inter-provinces ont été satisfaites

Quelque 23.000 demandes de mutation d’une province vers une autre, sur 32.000, ont été satisfaites, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Hassad.

En réponse à des questions orales à la chambre des conseillers, M. Hassad a fait savoir que 5.800 demandes de rapprochement du conjoint ont été satisfaites dans le cadre de la mutation d’une province vers une autre, dont 4.681 demandes dans l’enseignement public.

Le Ministre a souligné, à cet égard, la difficulté liée au traitement de ces demandes, qui atteignent les 50.000 annuellement, et qui s’accumulent au fil des années. Il a, également, assuré que le ministère œuvrera à satisfaire le plus grand nombre des demandes, qui se sont établies à 51.463 cette année.

Concernant les procédures suivies en matière de nomination dans les postes de responsabilité administrative et pédagogique, le Ministre a indiqué que ce domaine est géré par les lois et textes organiques en vigueur à l’instar des autres ministères, ajoutant que ces nomination s’effectuent actuellement au niveau des académies et non pas du ministère.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire