ban600

Rabat: M. Aujjar appelle à une approche participative dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme

Rabat: M. Aujjar appelle à une approche participative dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a plaidé, lundi à Rabat, en faveur d’une approche participative et d’une réflexion collective dans le traitement des phénomènes de l’extrémisme, du terrorisme, de l’immigration clandestine et de la traite des êtres humains.

Lors d’une réunion avec l’ambassadeur de la Norvège au Maroc, Merethe Nergaard, M. Aujjar a mis en avant la spécificité et l’efficacité de l’approche mise en place par le Royaume en matière de lutte contre ces phénomènes, tout en soulignant que le Maroc constitue, à cet effet, un modèle dans son entourage régional et continental.

Le ministre a, en outre, passé en revue les aspects de l’expérience marocaine en matière de réforme judiciaire et l’ouverture du ministère sur diverses expériences internationales, y compris celle de la Norvège, et ce afin d’en tirer profit et d’échanger des points de vue dans la perspective de développer des accords judiciaires, indique un communiqué du ministère de la Justice.

Cette réunion a également constitué l’occasion d’informer l’ambassadeur de la Norvège des réformes profondes et globales que connaît le domaine de la justice au Royaume, et d’échanger sur les divers aspects de coopération et de coordination liant les deux pays dans divers domaines, particulièrement en matière judiciaire.

Pour sa part, Mme Nergaard a appelé à approfondir la coopération entre le Maroc et la Norvège, notamment dans le volet de la justice, réaffirmant, par la même, la volonté de son pays de s’ouvrir sur les initiatives marocaines dans différents domaines.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire