ban600

Rabat-Salé-Kénitra: Un agenda riche pour célébrer la journée internationale de la femme

Rabat-Salé-Kénitra: Un agenda riche pour célébrer la journée internationale de la femme

Plusieurs manifestations jalonnent, cette semaine, l'agenda culturel et social de la région Rabat-Salé-Kénitra, à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

Ainsi, la délégation provinciale du ministère de l’Éducation nationale à Salé organise, jeudi prochain au centre cinématographique Hollywood (Salé), en collaboration avec l'association de développement du partenariat scolaire, une cérémonie en hommage à des femmes actives dans le domaine de l'éducation, sous le thème "La femme marocaine: des réalisations et des valeurs". De même, le club international pour le leadership des femmes, relevant de l'institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI), organise, jeudi à Rabat, en partenariat avec l'ambassade de Canada au Maroc, une rencontre sur "Le rôle des femmes parlementaires dans l'éradication de la violence des genres".

La rencontre jettera la lumière sur les points forts de la loi 103-13 contre les violences faites aux femmes, adoptée récemment par le parlement et discutera des défis de son implémentation ainsi que des moyens de remédier à ce fléau. Cette rencontre sera l'occasion également de partager l'expérience avec les représentants d'autres pays, soulignent les organisateurs dans un communiqué.

>>Lire aussi: Une conférence à Md’iq dévoile les souffrances et les violations des droits des femmes séquestrées à Tindouf

A Sidi Slimane, une cérémonie sera organisée, jeudi, par la province, avec au programme la projection d'un documentaire sur les projets réalisés par des femmes de la province, dans le cadre de l'INDH (2016-2017), un hommage à des femmes actives au niveau de la province, ainsi qu'une campagne médicale dédiée aux femmes.

Cette cérémonie, organisée sous le thème de "La femme et le développement dans le cadre de l'INDH 2018", comprend également la remise de six bus de transport scolaire aux associations bénéficiaires, dans le cadre de l'encouragement de la scolarisation de la fille rurale et la lutte contre le décrochage scolaire, outre la visite d'une exposition dédiée aux produits des centres de femmes, financés par l'INDH.

Sur le volet artistique, l'association Ribat Al Fath pour le développement durable, organise un concert, mardi à la bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, qui sera animé par le chorale féminin "Ranin" qui présentera des morceaux authentiques marocains et orientaux. De même, l'association "fontaine pour la créativité et le développement", organise une grande soirée, dimanche prochain à la salle Allal El Fassi à Rabat, en présence d'une pléiade d'artistes de renom.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire