ban600

Ramadan: Toutes les mesures nécessaires prises pour garantir un approvisionnement normal du marché

Ramadan: Toutes les mesures nécessaires prises pour garantir un approvisionnement normal du marché

Le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires et proactives pour assurer un approvisionnement normal du marché national en denrées alimentaires durant le mois sacré de Ramadan, a assuré, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, M. Lahcen Daoudi.

Le ministre, qui présidait une réunion de la Commission interministérielle chargée du suivi de la situation des marchés et des opérations de contrôle, a précisé que tous les rapports présentés par les représentants des départements ministériels confirment, chiffres à l’appui, que l’offre couvre largement la demande, notamment en ce qui concerne les produits à forte consommation lors du mois de Ramadan.

Cette réunion avec les différents services des ministères sera suivie d’autres rencontres préparatoires pour le mois du Ramadan pour faire en sorte que l’offre dépasse la demande, a dit le ministre, notant que les marchés marocains seront approvisionnés de tous les produits nécessaires et avec des prix raisonnables et que la Commission veillera au contrôle quotidien des prix.

M. Daoudi a, à cet égard, mis l’accent sur l’importance de l’intensification des opérations de contrôle des marchés par les services locaux compétents, mettant en garde contre toute spéculation ou manipulation de prix, ou encore les pratiques de fraude sur la qualité des produits qui ne seront pas tolérées. Les représentants des secteurs ministériels ont, à cette occasion, présenté des exposés sur l’évolution des prix des différents produits alimentaires lors de l’année en cours et les mesures de contrôle de la qualité et des prix, assurant que les prix demeureront stables eu égard à l’abondance de l’offre.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire