ban600

RDS: Mise à jour annuelle du programme d’émission de billets de trésorerie de 500 MDH

RDS: Mise à jour annuelle du programme d’émission de billets de trésorerie de 500 MDH

Le promoteur immobilier Résidences Dar Saada (RDS) a, récemment, obtenu le visa de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) pour la mise à jour annuelle relative à l’exercice 2016 du dossier d’information portant sur le programme d’émission de billets de trésorerie.

Selon un communiqué de l’AMMC, le plafond du programme d’émission s’élève à 500 millions de dirhams (MDH), pour une valeur nominale unitaire de 100.000 dirhams et une maturité de 10 jours à 12 mois.

Le taux d’intérêt est déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché, précise le gendarme de la bourse, notant que BCP et CFG Bank sont les organismes responsables du placement. A travers le présent programme d’émission de billets de trésorerie, RDS vise à faire face aux besoins de trésorerie ponctuels générés par des variations de besoin en fonds de roulement en cours d’année, optimiser ses coûts de financement et diversifier ses sources de financement, explique la société dans le dossier d’information relatif à l’opération.

A fin juillet 2017, l’encours global du programme de billets de trésorerie de RDS ressort à 494 MDH, relèvent les analystes de BMCE Capital Bourse. En termes de perspectives chiffrées, les analystes financiers notent que pour les exercices 2017 et 2018, le Groupe RDS table sur un chiffre d’affaires consolidé d’environ 2 milliards de dirhams par an pour un résultat net consolidé d’environ 500 MDH par an.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire