ban600
Voeux

Région de Murcie: une exposition collective sous le thème du Maroc

Région de Murcie: une exposition collective sous le thème du Maroc

Le musée de Siyâsa, dans la ville de Cieza, dans la région de Murcie (sud-est de l’Espagne), accueille jusqu’au 11 février une exposition collective d’artistes de cette région, placée sous le thème du Maroc.

Ces artistes, après des voyages au Maroc, ont voulu traduire sur leurs toiles leur amour pour ce pays, son charme et ses lieux les plus emblématiques, indiquent les médias locaux. L’exposition, dirigée par Guillermina S. Oró, président de l’Association des peintres de Murcie, connait la participation des artistes murciens Juan Heredia, José María Lara, Pedro Miñarro, Pérez Lopeza, Marcelino Menéndez, José Miguel Muñoz, Domingo M. Garrido, Gelu Pérez, Isabel Monfort et José María Falgas.

>>Lire aussi: Agadir: Un expert américain anime une formation sur l’entrepreneuriat culturel du 6 au 9 février

Les œuvres exposées, des aquarelles, des acryliques et des peintures à l’huile, mettent à l’honneur un pays de contrastes vu par « un groupe d’artistes qui nourrit une passion authentique pour le Maghreb, particulièrement pour le Maroc« , souligne à cet égard le journal local « La Opinión de Murcia« . L’exposition a rempli les deux salles principales du musée de couleurs vives et d’éléments décoratifs marocains qui comportent de nombreuses similitudes avec le patrimoine de Murcie, relève le journal.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire