ban600

Le renforcement de la coopération bilatérale en matière d’habitat et d’urbanisme au centre d’entretiens maroco-tanzaniens

Le renforcement de la coopération bilatérale en matière d’habitat et d’urbanisme au centre d’entretiens maroco-tanzaniens

Le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l’habitat et de l’urbanisme a été au centre d’entretiens qui ont eu lieu récemment entre la Secrétaire d’Etat chargée de l’habitat, Fatna Lkhiyel, et le ministre tanzanien des Terres, du logement et des établissements humains, William Vangimembre.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale, a souligné à cette occasion Mme Lkhiyel, relevant que le Maroc est un leader dans le domaine de l’habitat, notamment le logement social, la lutte contre l’habitat insalubre et les constructions menaçant ruine, outre l’aménagement du territoire.

La secrétaire d’Etat a également rappelé dans ce sens les conventions conclues entre le Maroc et la République de Tanzanie, lors des visites effectuées par SM le Roi Mohammed VI dans nombre de pays africains.

De son côté, M. Vangimembre a exprimé la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’aménagement du territoire et des politiques urbaines, de promouvoir les investissements dans les deux pays en matière d’aménagement du territoire et d’échanger les expériences et expertises, mettant en avant les efforts déployés par le Maroc dans les domaines d’aménagement du territoire et du développement urbain.

Cette rencontre a eu lieu en présence de plusieurs experts, membres de la délégation Tanzanienne, et de hauts responsables du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire