ban600

Le renforcement de la coopération au centre d’entretiens entre M. El Malki et le président de l’Assemblée nationale de la Guinée Bissau

Le renforcement de la coopération au centre d’entretiens entre M. El Malki et le président de l’Assemblée nationale de la Guinée Bissau

Le renforcement de la coopération a été au centre d’entretiens entre le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, et le président de l’Assemblée nationale populaire de la Guinée Bissau, Cipriano Cassama, en marge de sa participation à la 70-ème session du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine (UPA), tenue les 20 et 21 juillet.

Lors de ces entretiens, M. El Malki s’est félicité du niveau et de la qualité de la participation des parlements africains dans la 70-ème session du Comité exécutif de l’UPA, ce qui reflète la confiance et la place accordée au Maroc à l’échelle africaine, saluant les relations historiques entre le Maroc et la République de la Guinée Bissau, qui s’est renforcée par la visite de SM le Roi Mohammed VI à ce pays en 2015.

Le président de la Chambre des représentants a également exprimé sa détermination à renforcer les relations entre les deux institutions législatives et à intensifier l’échange des expertises et des expériences, en harmonie avec la grande importance qu’accorde la Chambre des représentants marocaine au renforcement de la coopération parlementaire avec les pays africains, en général, et la République de Guinée Bissau, en particulier. Il a, aussi, salué la position de la République de Guinée Bissau vis à vis de la question de l’intégrité territoriale du Royaume.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale de la Guinée Bissau a réitéré le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume et souligné que le Maroc défend une cause juste, mettant en avant le rôle du Royaume dans le soutien du combat du peuple de la Guinée Bissau pour la liberté et l’indépendance durant l’époque coloniale.

M. Cassama a, en outre, fait savoir que son pays souhaite développer les relations de coopération avec le Royaume, notant que la République de Guinée Bissau connait des réformes profondes et que le Maroc constitue un modèle louable et disposant d’expertises et d’expériences importances dans différents domaines.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire