ban600

Le renforcement et l’élargissement de la coopération bilatérale au cœur d’entretiens maroco-argentins

Le renforcement et l’élargissement de la coopération bilatérale au cœur d’entretiens maroco-argentins

Le renforcement et l’élargissement de la coopération bilatérale à d’autres domaines ont été au cœur d’entretiens entre le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani et la vice-présidente de la République d’Argentine et présidente du Sénat, Marta Gabriela Michetti, en visite de travail au Maroc.

Selon un communiqué du département du chef du gouvernement, ces entretiens ont été l’occasion d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale et de l’élargir afin de créer des opportunités de partenariat fructueux.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont salué la qualité des relations d’amitié liant le Maroc et l’Argentine, a indiqué le communiqué. M. El Othmani a passé en revue les étapes parcourues par le Maroc sur la voie du développement et les réformes structurelles qu’a connues l’économie nationale et la dynamique des investissements publics et privés, qui ont fait du Royaume une destination privilégiée des grands investissements dans des secteurs industriels importants, notamment l’automobile, l’aéronautique et d’autres secteurs à haute valeur ajoutée, a fait savoir la même source.

Le chef du gouvernement a également évoqué les opportunités de partenariat offertes par la politique africaine du Maroc et l’expérience cumulée par le Royaume dans le cadre de la coopération sud-sud et la coopération tripartite, a précisé le communiqué.

Les deux parties ont examiné les perspectives de coopération entre le Maroc et les pays du Mercosur, ainsi qu’entre les pays africains et ceux de l’Amérique Latine, selon le département du chef du gouvernement.

De son côté, Mme Michetti a relevé, lors de cette entrevue marquée par la présence de l’ambassadeur de l’Argentine au Maroc, l’importance stratégique des relations de coopération entre les deux pays, eu égard à la dynamique de l’économie nationale, la position stratégique du Maroc et à son rôle de leader dans le continent africain, surtout après son retour à l’Union africaine, ce qui lui permettra d’être une plateforme d’investissement et une porte d’entrée à l’Afrique.

Mme Michetti est en visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation composée de responsables gouvernementaux, dans l’objectif de renforcer l’amitié et la coopération entre les deux pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire