ban600

Le renforcement des relations bilatérales au centre d’entretiens entre M. Bourita et son homologue guatémaltèque

Le renforcement des relations bilatérales au centre d’entretiens entre M. Bourita et son homologue guatémaltèque

 Le renforcement des relations entre le Maroc et le Guatemala a été au centre des entretiens, vendredi à Rabat, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, avec son homologue guatémaltèque, Sandra Jovel Polanco.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, la responsable guatémaltèque a indiqué que sa visite dans le Royaume a pour objectif de consolider les relations avec le Maroc dans différents domaines, notamment économique, commercial, touristique et énergétique.

L’inauguration de l’ambassade du Guatemala au Maroc se veut un pas important dans le processus des relations politiques bilatérales qui devra renforcer la présence de ce pays latino-américain sur le continent africain, a-t-elle souligné.

« Nous pensons que le Maroc, en tant que leader en Afrique du Nord, ouvrira la voie au renforcement de la présence du Guatemala » dans le continent africain, a-t-elle dit.

Mme Sandra Jovel Polanco s’était entretenue, jeudi soir à Rabat, avec le deuxième vice-président de la Chambre des Conseillers, Abdelilah El Halouti, des moyens de renforcer les relations entre les deux pays, plus particulièrement dans le domaine parlementaire.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire