ban600

Le renforcement des relations bilatérales au centre d’entretiens entre M. El Malki et l’ambassadrice du Mexique à Rabat

Le renforcement des relations bilatérales au centre d’entretiens entre M. El Malki et l’ambassadrice du Mexique à Rabat

Le président de la Chambre des représentants Habib El Malki s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec l’ambassadrice du Mexique au Maroc, Maria Angelica Acre Mora sur les moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et la coopération entre les deux institutions législatives. Lors de cette rencontre, M. El Malki s’est félicité de l’évolution qu’ont connues les relations maroco-mexicaines durant ces dernières années, rappelant à cet égard la visite historique de SM le Roi Mohammed VI au Mexique en 2004, indique la Chambre dans un communiqué.

Il a, de même, souligné la convergence des points de vue entre les deux pays concernant les différentes questions d’intérêt commun, relevant la détermination du Maroc à renforcer les relations bilatérales dans les domaines politiques, économiques, commerciaux, culturels et éducatifs.

Au niveau parlementaire, le président de la chambre des représentants a exprimé sa volonté de donner une impulsion nouvelle aux relations entre les institutions législatives des deux pays, notant à cet égard la mise en place par la Chambre d’un groupe d’amitié parlementaire maroco-mexicain qui veillera à l’élaboration d’un plan de travail pour échanger les visites et discuter des moyens de hisser les relations bilatérales à un niveau plus élevé au service des intérêts communs des deux pays.

Pour sa part, Mme Acre Mora a relevé que son pays accorde une grande importance au renforcement des relations avec le Royaume dans tous les domaines qu’ils soient politiques, économiques, touristiques ou culturels, tout en émettant le souhait de promouvoir la coopération entre les deux institutions parlementaires.

L’ambassadrice a également passé en revue l’essor que connait le secteur touristique au Mexique avant de mettre en exergue les grandes possibilités de collaboration entre les deux pays dans ce domaine à la faveur de leur position géographique stratégique.

Mme Maria Angelica Acre Mora a occupé le poste d’ambassadrice de son pays dans plusieurs pays et organisations internationales, conclut la même source

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire