ban600

La résolution du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain conforte l’initiative marocaine d’autonomie

La résolution du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain conforte l’initiative marocaine d’autonomie

La résolution 2351 sur le Sahara marocain, adoptée à l’unanimité par le Conseil de sécurité de l’ONU, conforte l’initiative marocaine d’autonomie, a indiqué le Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Dans un communiqué sanctionnant la réunion de son bureau politique, mardi, le PAM a salué la position du Conseil de Sécurité se félicitant des efforts sérieux et crédibles consentis par le Royaume pour un règlement définitif du conflit artificiel autour de la marocanité du Sahara.

Par ailleurs, en marge de la célébration du 1-er mai, le parti a exprimé son soutien au militantisme de la classe ouvrière marocaine et des catégories vulnérables, soulignant qu’il va poursuivre, en tant que composante de l’opposition, la défense des revendications légitimes de tous les citoyens, mettre fin “à toutes les politiques impopulaires”, et œuvrer pour la mise en œuvre de son programme électoral.

Concernant le programme gouvernemental, le parti a exprimé “son rejet catégorique de ce document, dont les intentions et les grandes lignes sont loin de la réalité et reproduisent les mêmes politiques portant atteinte aux catégories vulnérables et à leurs acquis et droits”.

Le PAM a appelé, dans ce sens, ses parlementaires et ses militants à exercer une opposition constructive, agissante et responsable que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur des institutions, à défendre les revendications des différentes catégories du peuple marocain et à consolider la communication avec elles.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire