ban600

Réunion à Rabat consacrée au suivi des étapes de réalisation du projet de la “Cité Mohammed VI Tanger Tech”

Réunion à Rabat consacrée au suivi des étapes de réalisation du projet de la “Cité Mohammed VI Tanger Tech”

 Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a présidé, lundi à Rabat, une réunion consacrée au suivi des étapes de réalisation du projet de création de la ville nouvelle “Cité Mohammed VI Tanger Tech”.

A cette occasion, M. El Othmani a souligné l’importance de ce projet, le premier du genre au Maroc, qui a été conçu sur une superficie de 2.000 hectares sous la forme d’une cité industrielle disposant de toutes les installations nécessaires à même de faciliter l’opération d’intégration et d’attirer des grandes entreprises pour investir dans le Royaume, indique un communiqué du département du chef du gouvernement. Cette réunion a permis de s’arrêter sur les étapes franchies par le projet de la “Cité Mohammed VI Tanger Tech” depuis l’annonce de son lancement, relève le communiqué, notant que la première tranche de ce projet, relative au volet industriel, sur une superficie de 500 ha est en cours d’aménagement et de préparation, conformément aux délais prévus.

Le chef du gouvernement a rappelé à ce sujet l’importance accordée par le gouvernement à l’encouragement des investissements, en particulier à travers le Plan d’accélération industrielle dont le coup d’envoi a été donné par SM le Roi Mohammed VI, outre l’ambitieux projet gouvernemental visant à hisser la contribution du secteur industriel au PIB et à la création d’emplois, précisant que le programme gouvernemental a fixé à 500.000 le nombre de nouveaux postes d’emploi au cours des cinq prochaines années. M. El Othmani a également mis en avant les efforts déployés par le Maroc pour améliorer son classement au niveau de l’indice de pratique des affaires, ainsi que les mesures incitatives qui ont été mises en place dans le cadre de l’amélioration de l’attractivité de l’économie nationale et du renforcement de la compétitivité des entreprises, réitérant la détermination du gouvernement de suivre les étapes de réalisation des projets industriels similaires et de traiter l’ensemble des obstacles auxquels ils pourraient faire face.

Cette réunion s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, du secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement et de la secrétaire d’Etat chargée du Développement durable.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire