ban600

Réunion d’urgence samedi de la Ligue arabe au sujet d’Al Qods

Réunion d’urgence samedi de la Ligue arabe au sujet d’Al Qods

Le Conseil de la Ligue Arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères tiendra une réunion d’urgence, samedi au Caire.

Cette réunion, qui se tient à la demande de la Palestine et de la Jordanie avec le soutien du Maroc, examinera les développements concernant l’annonce prochaine du président américain de la reconnaissance par son pays de la ville d’Al Qods comme capitale de l’Etat d’occupation israélien.

Selon un document diffusé par la délégation palestinienne à la Ligue des États arabes, cette réunion discutera des actions à prendre à la lumière de cet éventuel changement de la position américaine qui porte atteinte au statut juridique et historique d’Al Qods.

La prochaine annonce américaine constitue une violation flagrante du droit international, des résolutions du Conseil de sécurité et de la quatrième Convention de Genève, indique le document.

Le secrétaire général de la Ligue, Ahmed Abdoul-Geith, a fermement condamné mercredi la volonté des Etats-Unis de de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël et de relocaliser l’ambassade des US en Israël dans la ville sainte.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire